festival Cinélatino

Le cœur du festival bat son plein tous les ans au mois de mars à Toulouse, mais également dans les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine au travers du dispositif Cinélatino en région, mis en œuvre en partenariat avec Cinephilae.
Cette année, une quinzaine de films sont proposés dans le réseau de salles participantes. Au total, plusieurs centaines de projections seront organisées, dont de nombreuses en présence des invités en tournée et ainsi que des séances à destination des scolaires.
Découvrez la programmation complète sur le site de Cinélatino en cliquant ici
Dieu est une femme
de Andrés Peyrot
Séances en présence du réalisateur Andrés Peyrot
Dimanche 17 mars
18h : Lavelanet (Le Casino)
Mardi 19 mars
20h30 : Foix (L'Estive)
Synopsis : En 1975, Pierre-Dominique Gaisseau, explorateur français oscarisé pour son documentaire Le Ciel et la Boue, se rend au Panama pour réaliser un film sur la communauté fermée des Kunas, où la femme est sacrée. Gaisseau, son épouse et leur fille Akiko vivent avec les Kunas pendant une année. Mais le projet fait faillite et la copie est confisquée par une banque. Cinquante ans plus tard, les Kunas attendent toujours de découvrir « leur » film, devenu une légende transmise par les plus anciens aux plus jeunes. Un jour, une copie cachée est retrouvée à Paris...