festival Cinélatino

Le cœur du festival bat son plein tous les ans au mois de mars à Toulouse, mais également dans les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine au travers du dispositif Cinélatino en région, mis en œuvre en partenariat avec Cinephilae.
Cette année, une quinzaine de films sont proposés dans le réseau de salles participantes. Au total, plusieurs centaines de projections seront organisées, dont de nombreuses en présence des invités en tournée et ainsi que des séances à destination des scolaires.
Découvrez la programmation complète sur le site de Cinélatino en cliquant ici
Mis Hermanos
de
Claudia Huaiquimilla
Séances en présence de la réalisatrice Claudia Huaiquimilla
Samedi 16 mars
21h : Rieupeyroux (Cinéma de Rieupeyroux)
Dimanche 17 mars
Fleurance (Grand Angle)
Lundi 18 mars
18h30 : Gourdon (L'Atalante)
Mardi 19 mars
18h15 : Auch (Ciné32)
Jeudi 21 mars
20h15 : Monsempron Libos (Le Liberty)
Synopsis : Les frères Ángel (17 ans) et Franco (14 ans) sont incarcérés dans une prison pour mineurs depuis un an, en attendant le jugement de leur affaire. Malgré l'hostilité du lieu, ils nouent des liens avec d'autres jeunes et passent leurs journées à rêver de ce qu'ils feront lorsqu'ils seront libérés. L'arrivée de Jaime (17 ans), un jeune rebelle, change tout lorsqu'il propose de s'échapper par une émeute. L'idée commence à gagner des adeptes, mais bien que Franco veuille s'y joindre, Ángel sait que ce n'est pas sûr. Cependant, plusieurs déceptions familiales et judiciaires, en plus des bagarres, des cambriolages et des suicides, amèneront Angel à voir l'émeute comme sa seule issue. Inspiré de faits réels survenus dans le sud du Chili.