festival Cinélatino

Le cœur du festival bat son plein tous les ans au mois de mars à Toulouse, mais également dans les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine au travers du dispositif Cinélatino en région, mis en œuvre en partenariat avec Cinephilae.
Cette année, une quinzaine de films sont proposés dans le réseau de salles participantes. Au total, plusieurs centaines de projections seront organisées, dont de nombreuses en présence des invités en tournée et ainsi que des séances à destination des scolaires.
Découvrez la programmation complète sur le site de Cinélatino en cliquant ici
Une aube différente
de Julio Bracho (1943)
Ciné-conférences de Sébastien Gayraud, dans le cadre du cycle RÉTROVISION
Lundi 11 mars
20h30 : Ramonville (L'Autan)
Vendredi 22 mars
21h : Gourdon (L'Atalante)
Dimanche 31 mars
18h : Lavelanet (Le Casino)
Synopsis : Sur ordre du gouverneur Vidal, un dirigeant syndical est assassiné au centre de tri postal de Mexico. Son camarade, Octavio, parvient à s’échapper, mais il est poursuivi par des agents secrets lancés à ses trousses. Il se réfugie dans un cinéma où il rencontre par hasard Julieta, son amour de jeunesse. Cette dernière mène désormais une existence misérable, aux côtés d’un écrivain raté qui était autrefois l’ami d’Octavio. Le couple décide d’aider le fugitif à empêcher que des documents compromettants tombent entre les mains des hommes du gouverneur.